Documents

Filtrer
Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

Cet article vise à étudier ces deux voies par lesquelles la loi en matière d'immigration opère dans l'Ouest américain. Pour ce faire, l'article analyse un groupe particulier d'immigrants dans le détail, à la fois pour répondre à la question de pourquoi la loi refuse d'intervenir et pour vérifier si d'autres lois - des lois qui ne ressemblent pas à des lois restrictives d'immigration - fonctionnent pour modeler les populations désirées sur les nouveaux territoires. 

Cet article examine l'argument accidentel de procréation à travers le cadre de la théorie anthropologique, de l'histoire, de la littérature et de la loi constitutionnelle. Nous concluons que le mariage est parfois utilisé pour canaliser l'hétérosexualité masculine dans la reproduction, mais de faire valoir que cet objectif est la condition sine qua non du mariage est de simplifier considérablement son histoire à la fois dans la loi et de la culture.

Cet article constitue une première étape dans l'étude de l'architecture de la régulation du mariage au sein de la loi sur l'immigration. Il compare la régulation du mariage par la loi sur l'immigration à celle par la loi familiale traditionnelle dans chacun des quatre stages du mariage et considère comment la loi sur l'immigration nous dit quelque chose d'important à propos de la manière dont les Américains - ou à tout le moins les décideurs politiques - envisage le mariage aujourd'hui. L'article fournit une taxonomie de raisons pour lesquelles le Congrès régule le mariage à travers la loi sur l'immigration et suggère comment les cours et les chercheurs peuvent déterminer la légitimité des actions du Congrès dans cette sphère.

Cet article défend que la loi Page n'était pas un statut mineur qui visait une étroite classe de criminels, mais plutôt une tentative pour prévenir les femmes chinoises en général d'immigrer aux États-Unis.

Cet article se concentre sur les formes de migration reliées au mariage au Cameroun et considère la nature genrée de l'Europe enmurée par le biais d'un questionnement critique sur la manière dont les technologies de régulation aux consulats accordent ou refusent l'accès à l'Europe pour les hommes et les femmes.

Au Cameroun anglophone, les « migration brokers » sont des personnages publics largement admirés ; cependant, les témoignages de tromperies abondent. Comment les candidats à l’émigration qui donnent de l’argent à ces intermédiaires professionnels envisagent-ils le risque d’être escroqués par eux ?

Cet article examine comment les bureaucrates de terrain dans le contrôle de l'immigration utilise leur marge de pouvoirs discrétionnaires. Sur la base de deux études ethnographiques des consultats français de Yaoundé et Tunis, nous défendons que les pratiques des agents étatiques sont significativement modelés par les contraintes organisationnelles tel que la manière dont les processus décisionnels sont organisés et les habitudes bureaucratiques, incluant la peur de la fraude.

Cet article traite des aspirations de migration de jeunes Camerounais de basse classe moyenne vivant dans le Cameroun anglophone. Les déportations et campagnes de prévention illustrent les aspects négatifs de la migration, mais cela a souvent peu d'impact car ils assument que les aspirations des migrants se fondent sur le succès d'autres migrants. Cette recherche se développe autour de la question principale suivante: Pourquoi les aspirants migrants camerounais ne sont-ils pas découragés par les échecs de migration?

Ce chapitre explore les arrangements transfrontaliers des migrants pour le soin des membres de la famille restés dans l'État d'origine et leur propre soin après la retraite.

Ce chapitre se concentre sur les techniques disciplinaires des agents consulaires vis-à-vis les facilitateurs de migrations et les voyageurs transfrontaliers. Il contribue à notre compréhension de ce qui est désigné comme la gestion de la migration en remettant en cause un régime de vérité sur le comment et pourquoi de la différenciation entre les acteurs qui entoure la migration. Au sein du domaine politique, les facilitateurs de migration sont définis en terme de crimes et de profit alors que les acteurs étatiques sont définis en terme de la loi et de la transparence. Ce chapitre questionne ouvertement les prérequis à l'obtention d'un visa et, ce faisant, ébauche des connexions entre permis de voyage et argent.

Cet article analyse la relation entre les aspirants migrants et les facilitateurs à la migration à partir de la perspective de l'endroit de départ, tel que le Cameroun anglophone. Le document vise à aller au-delà d'une perspective étatiste sur la migration dite irrégulière en se concentrant sur les idées empiriques sur les perspectives des aspirants migrants, les membres de leur famille, ainsi que sur des observations directes entre les migrants et les facilitateurs dans leur contexte respectif. 

Les facilitateurs de migration sont d'importants participants au sein de l'augmentation marquée de la comercialisation des politiques des frontières. En se concentrant sur les connexions entre les facilitateurs de migration et les autorités étatiques, ce papier explore la façon dont les facilitateurs de migration se rapportent au domaine de la loi, ainsi que la façon dont la loi se rapporte à la migration organisée. 

Ce livre place les politiques en matière d'immigration familiale dans une perspective plus large de changement des normes familiales. Ce faisant, il présente la valeur de l'étude des lois en matière d'immigration non comme un champ isolé, mais plutôt en connexion avec d'autres champs juridiques et politiques. En prenant les Pays-Bas comme exemple, le livre présente comment les politiques en matière d'immigration familiale ont évolué d'un système basé sur la droit du citoyen mâle pourvoyeur de la famille à un système octroi et restreint la liberté de mouvement en fonction du mérite individuel.

Ce livre examine les lois en matière d'immigration sous l'angle du genre. Il présente comment les lois en matière d'immiagration situe les conflits de genre à l'extérieur de l'ordre national, les projectant sur les États non-occidentaux, les cultures exotiques, le travail clandestin et les organisations criminelles.

Ce chapitre vise à explique comment cette augmentation de la protection des droits humains pourrait venir à propos. Alors que certains plaideurs sont moins puissants que d'autres, ils ne résistent pas toujours seuls. L'augmentation de la portée des analyses permet d'inclure la jurisprudence produite par des acteurs plus puissants. Leurs gains peuvent offrir des opportunités stratégiques pour ceux qui sont moins puissants.

Pages

Documents

Filter
Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".
Leave blank for all. Otherwise, the first selected term will be the default instead of "Any".

This Article examines the astonishing array of doctrines used to determine what constitutes marriage fraud. Furthermore, the Article argues that marriage is an ineffective means for distributing public benefits that serve specific objectives; in other words, marriage is being asked to do too much work.

This Essay is a contribution to a symposium, “Modernizing Marriage through E-Marriage,” that focused on “E-marriage,” an idea developed by Professors Adam Candeub and Mae Kuykendall in their article Modernizing Marriage, 44 U. Mich. L. Reform 735 (2011).

 

 

This Article aims to study these two ways in which immigration law operated in the American West. To do so, it analyzes a particular group of immigrants in detail, both to answer the question of why the law refused to intervene and also to ascertain whether other laws—laws that do not look like restrictive immigration laws—functioned to shape the desired population in the new territories.

This article examines the accidental procreation argument through the lenses of anthropological theory, history, literature, and constitutional law. We conclude that marriage has sometimes been used to channel male heterosexuality into reproduction, but to argue that this goal is the sine qua non of marriage is to vastly oversimplify its history in both law and culture.

This Article takes a first step toward mapping the architecture of marriage regulation in immigration law. It compares immigration law’s regulation of marriage with that of traditional family law in each of the four stages of marriage and considers how immigration law might tell us something impor- tant about how Americans—or at least lawmakers—envision marriage today. The Article provides a taxonomy of reasons why Congress regulates marriage through immigration law and suggests how courts and scholars might determine the legiti- macy of congressional action in this area. 

 This Article argues that the Page Law was not a minor statute targeting a narrow class of criminals, but rather an attempt to prevent Chinese women in general from immigrating to the United States.

 

 

This article will focus on marriage related forms of migration in Cameroon and will reconsider the gendered nature of fortress Europe by critically questioning how regulatory technologies at consulate offices grant or withhold access to Europe to both men and women.

In anglophone Cameroon, migration brokers are widely admired public figures; however, testimonies of deceptions abound. How do emigration candidates who give money to these professional intermediaries consider the risk of being scammed ?

This article examines how street-level bureaucrats within migration control use their scope for discretionary powers. On the basis of two ethnographic studies of French consulates in Yaoundé and Tunis, we argue that state agents’ practices are significantly shaped by organizational constraints such as how decision-making processes are organized and the bureaucratic habitus, including the fear of fraud.

This article addresses the migration aspirations of young, lower middle-class Cameroonians living in Anglophone Cameroon. Deportations and prevention campaigns portray the negatives of migration, yet often have little impact because they assume that migrants’ aspirations are grounded in the prior success of other migrants. This research takes its lead from the question: Why aren’t aspiring migrants in Cameroon discouraged by migration failure?

This chapter explores migrants' cross-border arrangements of care for family members in their countries of origin, as well as their own care needs upon retirement.

This chapter focuses on disciplinary techniques of consulate officers vis-à-vis migration brokers and cross-border travellers. It contributes towards our understanding of so-called migration management by questioning a truth regime about how and why to differentiate between different actors that discipline migration. Within the policy domain, migration brokers are framed in terms of crimes and profit and state actors in terms of the law and transparency. This chapter openly asks what it takes to get a visa and in doing so queries connections between travel permits and money. 

This paper analyses relations between aspiring migrants and migration brokers from the perspective of a place of departure, such as Anglophone Cameroon. The paper seeks to go beyond a statist perspective on so-called irregular migration by drawing on empirical insights into the perspectives of aspiring migrants, their family members, as well as on direct observations between migrants and brokers within their respective context.

Migration brokers are important participants within the increasingly commercialized policing of borders. Focusing on connections between migration brokers and state authorities, this paper asks how migration brokers relate to the realm of the law, as well as how the law relates to migration brokerage. 

This chapter seeks to explain how this increase in human rights protection could come about. While some litigants are less powerful than others, they do not always stand alone. Increasing the scope of analyses makes it possible to include case law produced by more powerful actors. Their gains can offer strategic opportunities to those less powerful.

Pages