Student

Undergraduate psychology student at Concordia University in Montréal

Étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université Concordia à Montréal

Graduate student in International Relations at the Université du Québec à Montréal

Rainer Ricardo est détenteur d'un Baccalauréat en science politique et candidat à la Maîtrise en Relations internationales à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Ces principaux intérêts de recherche portent sur les Théories critiques en Relations internationales et l'Économie politique, la Politique comparée, l'Anthropologie sociale, la Sociologie des sciences et l'Épistémologie. En 2015, il a soumis l'article Les États-Unis, la Cour pénale internationale et le constructivisme sur les normes. Analyse préliminaire d'un paradoxe à la revue Études Internationales; article qui est actuellement en processus d'évaluation. Il prépare actuellement un autre article intitulé Décroissance et Développement. Une liaison dangereuse? Ou imaginer l'humain décroissant.  Ces recherches actuelles portent sur la migration via le mariage en Europe et en Amérique du Nord, les émotions en Relations internationales et la construction d'une approche clientéliste dans le champ des Relations internationales.

Originaire de Sotchi en Russie, Mme Lebedeva poursuit présentement ses études au doctorat en Droit international au sein de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est également titulaire d’un Master I en Droit international de l’École de droit de la Sorbonne. Mme Lebedeva est actuellement en rédaction de thèse, laquelle porte sur les interprétations variables des déclarations d’indépendance en Droit international.

Currently completing a doctor’s degree in International Law at the Université du Québec à Montréal

After completing an undergradutate degree in International studies, Andreanne pursued a graduate degree in International politics and law. She is now completing a baccalaureat in Law. Through her studies, she has discovered a particular interest in migration: Canadian immigration policies, migrant workers and migration across America are part of her research interests. It is with great pleasure that she contributes to the research project on marriage migration.

Formée d’abord en relations internationales, en étudiant au baccalauréat en études internationales et ensuite à la maitrise en droit et politique internationale, Andréanne complète désormais un baccalauréat en droit. À travers son parcours, elle s’est découvert un intérêt particulier pour les mouvements migratoires : les politiques d’immigration canadiennes, les travailleurs migrants ainsi que la migration à l’échelle des Amériques font partie de ses intérêts de recherche. C’est donc avec un grand plaisir qu’elle contribue au projet de recherche sur les migrations de mariage.

Subscribe to Student